vendredi 13 janvier 2017

La 1ère édition de La Nuit de la Lecture !


     La nuit de la lecture est prévue pour demain soir & pourtant, quand j'en parle autour de moi, personne ne semble au courant. C'est triste non ? Pourtant, pour des passionnés de lecture & de livres comme nous, ce serait l'occasion d'organiser quelque chose & de partager ça avec du monde non ?

     Le but de la nuit de la lecture c'est de nous rassembler dans des bibliothèques et/ou des librairies pour lire, échanger voire participer à des activités ludiques. Rendre ces lieux plus accessibles car le livre est un outil pour accéder au savoir & à l'imaginaire. Vous pourrez en savoir plus sur le site dédié à cette nuit : http://nuitdelalecture.culturecommunication.gouv.fr

     Malheureusement, par chez moi cet évènement ne semble pas être suivi. J'ai demandé à la médiathèque de la ville et la personne que j'ai eu ne savait même pas ce que c'était ... Après, il y a peut-être des choses organisées sur Rennes mais cela commence à faire un peu loin, surtout avec des enfants. De plus, mon fils étant en CP cette année, me demande régulièrement s'il peut participer à mes différents challenges lecture & il se faisait une joie de pouvoir participer à cette nuit. Du coup, nous nous ferons notre propre petit évènement à la maison !

     Programme de demain ... ce sera d'aller chercher quelques livres rien que pour cette nuit de la lecture ! Mon petit bonhomme commence a être un grand et il est temps de sortir de sa collection de T'Choupi, non ? Nous irons donc lui prendre un ou deux livres rien que pour lui, certainement des BD car ça le tente (eh oui ! Ce n'est pas un garçon pour rien !). Pour ma part, j'ai aussi envie de me faire plaisir avec un ou deux ouvrages que je choisirai sur place ... Je me laisserai porter !
     Ensuite, l'après-midi nous préparerons une bonne galette, puis nous dinerons tranquillement & nous attaquerons notre soirée lecture ! Oui, soirée pour le petit car je ne compte pas le faire veiller trop tard non plus !

     J'espère que cette nuit lecture lui plaira & que ça lui donnera le goût à la lecture "plaisir" ! Quant à moi, ça me fera une soirée tranquille à apprécier un nouveau livre, vu que je ne peux pas participer au prochain Week-end à 1000 !

4 commentaires:

  1. Ah bah je n'etaie pas au courant de cette nuit de la lecture.
    Je vais me faire ca aussi chez moi tient.
    Sympa de faire ca avec ton fils.
    Profitez bien.

    RépondreSupprimer
  2. Alors comment s'est passée cette soirée ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben Nath m'a lâché mais je l'ai tout de même fait toute seule lol !!!

      Supprimer